La Différence Entre l'armure De Niveau II et l'armure De Niveau IIIa.

Image d'un soldat portant des équipements tactiques avec un sac à dos équipé d'un système MOLLE.

Lors de l'achat d'une armure corporelle, il est essentiel de connaître la différence entre les différents types en raison de la vaste gamme d'armures disponibles. Le choix entre les armures corporelles peut être simple si vous savez ce dont vous avez besoin. La taille, la forme et la protection sont tous des facteurs essentiels qui déterminent votre achat.

Les niveaux II et IIIa sont deux des types d'armures corporelles les plus populaires, mais quelle est la différence ?

Les deux types d'armures sont généralement souples et fabriqués à partir de matériaux tissés, bien que l'armure de niveau III puisse également être équipée d'une plaque dure. Malgré ces similitudes, les deux niveaux diffèrent considérablement. L'armure de niveau III est beaucoup plus résistante que l'armure de niveau II. Elle peut protéger le porteur de plusieurs tirs d'un pistolet ainsi que de tirs de mitraillettes. L'armure de niveau II peut également protéger le porteur des balles et est principalement testée contre la balle Magnum .357. Alors que l'armure de niveau IIIa est conçue pour arrêter les balles Magnum .44.

L'armure de niveau IIIa protège généralement le porteur de certaines armes lourdes. Mais, certaines armures de niveau IIIa peuvent également réduire le risque de blessures à l'arme blanche et aux pointes, cependant, cela dépend du tissu de l'armure corporelle et peut varier avec chaque produit. Les équipes SWAT et certains membres de l'armée sont les plus susceptibles de porter ce type d'armure corporelle.

Malgré son niveau de protection élevé, l'armure de niveau IIIa est souvent trop lourde pour une utilisation quotidienne par certaines professions, comme la police ou les agents de sécurité. C'est une armure épaisse et conçue pour un dispositif de tir de batterie puissant (BFD). Par conséquent, le niveau IIIa convient mieux à ceux qui peuvent être confrontés à une menace grave.

L'armure de niveau II est plus adaptée aux agents de sécurité ou à la police car elle est plus légère et permet au porteur d'avoir une plus grande mobilité. Bien que l'armée utilise rarement le niveau II, il ne s'agit pas d'une armure corporelle faible. En fait, l'armure est plus que suffisante pour protéger le porteur contre la violence urbaine ou les pistolets de calibre 9 mm. Cette armure offre une protection idéale tout en étant légère. Elle est facile à courir, surtout dans les situations rapides. Les acheteurs novices achètent généralement ce type d'armure.

Cependant, SafeGuard Clothing propose une grande variété d'armures corporelles et offre même une armure de niveau IIIa légère - un produit qui n'est pas toujours visible. C'est idéal pour la police ou la sécurité qui veulent une armure plus lourde mais de style léger. Le produit permet au porteur d'être protégé contre des menaces plus graves, tout en ayant une grande facilité de mobilité.

Lors de l'achat d'une armure corporelle, les clients achètent fréquemment un porte-plaque avec l'armure. Les porte-plaques sont équipés d'un système MOLLE et permettent au porteur d'avoir une plaque balistique dure sous son armure pour une protection supplémentaire. Les porte-plaques sont faciles à mettre et à enlever et sont extrêmement légers.

Avant d'utiliser l'une ou l'autre de ces armures corporelles, posez-vous la question de vos besoins et du niveau de protection dont vous avez besoin.