LES GILETS PARE-BALLES EN ARAMIDE

LES GILETS PARE-BALLES EN ARAMIDE

Le aramide a de nombreuses utilités de nos jours. Il est utilisé pour divers buts, dont les roues de vélo, les cordes d’arc, les navires de course et les gilets de protection. Les gilets en aramide sont de plus en plus populaires compte tenu du fait que de plus en plus de personnes réalisent à quel point ils sont sûrs. Le aramide est une fibre en plastique extrêmement résistante, avec un rapport force/poids impressionnant : il est cinq fois plus résistant que l’acier à poids égal, le rendant particulièrement adapté aux gilets de protection, ainsi qu’un investissement valant le coup.

Origines des gilets pare-balles

Le développement des armures de protection à travers les âges a été menée en grande partie par le souhait des industriels de les rendre plus légères et plus résistantes. Au tout début de leur production, elles étaient réservées aux soldats partant en bataille. En effet, à l’époque les armures étaient extrêmement lourdes et rendaient les mouvements difficiles. Avec les avancées technologiques et économiques, il est devenu possible de produire des protections plus légères et avec un cout de production plus abordable et rapide, les rendant ainsi disponible à la population.

Depuis lors, beaucoup de progrès ont été réalisés dans la production, ce qui signifie qu’il est maintenant plus simple que jamais pour les individus de trouver une protection qui leur soit adaptée. Il y a aujourd’hui beaucoup de types d’armures différentes sur le marché, qui permettent un choix de styles et de niveaux de protection selon ce dont l’individu a besoin. aramide est probablement aujourd’hui le matériau le plus répandu dans la production d’armures de protection, d’autant plus qu’il est également le principal matériau utilisé pour les armures des militaires Américains depuis les années 80. Le aramide a des propriétés le rendant parfaitement adapté à la production d’armures de protection, notamment un poids moindre et de grandes capacités de protection.

Les gilets apparents en aramide

Quand vous optez pour une veste en aramide, il est très important de réfléchir au type de veste que vous voulez porter. Certaines situations nécessitent le port d’une protection indétectable telle que les gilets discrets, alors que par d’autres moments il vaut mieux que les gens soient conscients que vous êtes protégé, étant donné que cela fait souvent office de dissuasion. Si une personne est en conditions de danger à son travail avec un risque de conflits, elle peut choisir de porter un gilet apparent pour cette même raison. Porter une protection apparente agit comme un avertissement au fait qu’elle soit préparée au conflit, cela montre que la personne a pris l’initiative de se protéger et qu’elle ne pas fuir pour éviter le conflit. Beaucoup de négociateurs de prises d’otage et autres agents des forces de l’ordre décident de porter un gilet visible au quotidien. Pour leurs métiers, il est très important que les autres sachent qu’ils sont près à tout pour résoudre un problème, de quelque manière que ce soit, et qu’ils ne sont impressionnés ni par la menace ni par le danger. Voir quelqu’un porter une armure de sécurité peut être intimidant et amène souvent les criminels et individus dangereux à réfléchir avant d’agir, et à se rendre.

Les gilets discrets en aramide

Il y a de nombreuses situations dans lesquelles une personne peut tirer profit du fait de porter un gilet discret en aramide. Un gilet discret permet de profiter d’une sécurité optimale tout en restant anonyme et discret en la portant sous des vêtements lambdas. Ces vestes sont bien plus légères et sont pratiquement indétectables. Elles sont fabriquées à base de matériaux bien plus doux afin de rester confortables quand ils sont en contact avec la peau, ce qui est crucial quand la veste est portée quotidiennement et/ou sur de relativement longues durées ; et peuvent être déclinées en différentes couleurs afin de pouvoir être portées sous n’importe quel type de vêtements. De nombreuses personnes achetant des vestes pour leur usage personnel décident d’acheter ce type de produits-ci étant donné qu’ils permettent de se sentir en sécurité et d’être protégé sans pour autant attirer l’attention sur soi. Cela s’avère utile pour les gens travaillants dans des zones géographiques à taux de criminalité élevé qui veulent se prémunir de tous risques sans pour autant attirer encore plus l’attention sur eux.

Entretenir son gilet en aramide

Bien prendre soin de sa veste en aramide est une nécessité afin de s’assurer que celle ci reste aussi efficace et performante que lorsqu’elle est neuve. Veillez toujours à bien lire les instructions avec attention avant tout lavage. Elles peuvent aussi bien être lavées à la main qu’à la machine, mais les plaques de aramide doivent toujours être retirées avant tout contact avec l’eau, sous peine de détérioration. Nous recommandons de laver les vestes à l’eau chaude, mais elles ne devraient pas être en contact avec de l’eau de javel et ne devraient pas être mises au sèche linge. Si nécessaire, les plaques aramide peuvent être nettoyées à l’aide d’une éponge humidifiée. Quand elle n’est pas portée, la veste doit être stockée dans un endroit propre, sec ne pas être exposée aux rayons du soleil. Enfin, veillez régulièrement à ce qu’elle ne soit pas abîmée ou endommagée afin de pouvoir repérer toute traces d’usures et de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour la réparer si nécessaire avant que cela n’endommage ses qualités de protection.